Présentation du producteur
Au cœur de la France, dans la région Centre, le Sancerrois se trouve à 200 km au Sud de Paris, au bord de la Loire. Région de collines au typique relief de cuesta , il est aussi agréable à visiter que ses vins y sont typiques.
L’exploitation se situe sur la commune de Crézancy, à 10 km au Sud-ouest de Sancerre. Elle est l'héritage des parents et grands-parents vignerons : Frédéric Champault, l'actuel exploitant du domaine est le fils de Roland Champault, et le petit fils de Louis Champault, tous vignerons. Il s'est installé à la Barbotaine en 1994, travaillant alors avec ses parents sur le domaine. Il a ensuite repris l'exploitation des vignes de son beau-père Lucien Dauny, vigneron aux Epinières, sur la même commune.
La cave principale, qui est aussi la plus ancienne, a été construite il y a 35 ans par Roland Champault, père de Frédéric ; elle permet l'accueil des clients et la dégustation des vins de l'exploitation. Cette cave contient aussi une partie de la cuverie, pour la fermentation des vins blancs.
Une deuxième cave, construite lors de l'installation de Frédéric, permet un stockage des mises en bouteilles, l'étiquetage et la préparation des commandes; elle contient aussi des cuves pour les vendanges.
Appellations :
Sancerre
Denominaciones :
Sancerre