Krug Millésimé est une affirmation – l’interprétation unique d’une année au caractère exceptionnel. Krug ne produit de cuvée millésimée que certaines années et l’assemblage d’un millésime contient uniquement des vins de ces années-là.
Krug Millésimé se doit d’allier la personnalité du millésime au style Krug. Krug choisit les “vins clairs” qui illustrent parfaitement les caractéristiques d’une année. L’harmonie est créée par l’assemblage des trois cépages: l’élégance des Chardonnays, la plénitude des Pinots noirs et le fruité des Pinots meuniers soigneusement sélectionnés donnent au vin sa finesse et sa complexité.
Une autre qualité rend les millésimes Krug particulièrement fascinants : stockés dans des conditions parfaites, ils mûrissent quasi indéfiniment, traversant différents cycles de vie pendant lesquels l’équilibre général du goût se transforme par une intensification des arômes individuels.
Note de dégustation
Krug 1996 est indéniablement extraordinaire - un champagne qui commence par caresser les sens de ses riches arômes, sa texture ferme et ses saveurs amples et mûres, avant d'exploser en un bouquet de fraîcheur exaltante. Krug 1996 est un champagne somptueux, à la robe or étincelant, illuminée de fines et sémillantes bulles. Il marie magistralement maturité et fraicheur. Pain d’épice – Poire fraiche - Citron confit – Fruits murs – Nougatine.
L’année 1996 fut également exceptionnelle dans le cours de la longue histoire de la Maison Krug : Krug 1996 est le dernier millésime à avoir été assemblé par trois générations réunies de la famille Krug, Paul, Henri et Rémi, et Olivier. Ce dernier, aujourd’hui Directeur de la Maison Krug, n’oubliera jamais la réaction de son grand-père lorsqu’il goûta le premier les vins tout juste fermentés de l’année : « Tout au long de sa vie, mon grand-père a évité toute forme d’exagération, mais cette fois, il nous a regardé en déclarant : ‘’Je crois qu’il pourrait bien s’agir du prochain 1928.’’ Onze années plus tard, Krug 1996 est assurément un champagne à l’apogée du savoir-faire Krug. Le temps nous dira si une légende naquit alors. »
There is no presentation yet for this wine in english.
Datos técnicos
Krug Vintage está diseñado para combinar caracteres de la vendimia con estilo de la casa de Krug. Krug selecciona jóvenes vinos fermentados que mejor representan el carácter de ese año en particular. Las tres variedades de uva se mezclan para crear la armonía: la elegancia de la Chardonnay, Pinot Noir, la plenitud y el fruto de la cuidada selección de uvas Pinot Meunier traer finura y complejidad al vino.