Présentation du producteur
Le Domaine de Nalys est l'un des plus anciens Domaines de Châteauneuf-du-Pape ; on le trouve déjà mentionné dans un cadastre communal du début du 17e siècle. Le nom "Nalys" vient de la 1ère famille qui exploita le Domaine au 17e siècle sous la directe de l'archevêché d'Avignon. Cela perdurera jusqu'à la Révolution Française où le Domaine fut vendu comme bien national.
Nalys bénéficie d'une excellente exposition sur la partie Est de l'Appellation et cultive les 13 cépages autorisés dans l'AOC Châteauneuf-du-Pape. Les vignes sont situées sur des sols sablonneux, des sols de safres et des sols de galets roulés sur les excellents terroirs de La Crau, du Bois Sénéchal et de Grand Pierre.
Nalys jouit d'une réputation toute particulière pour ses vins blancs qui représentent un peu plus de 15% de sa production. La production totale est d'environ 20000 caisses avec 50% exportées dans une vingtaine de pays.
Appellations :
Châteauneuf-du-Pape
Appellations :
Châteauneuf-du-Pape
Denominaciones :
Châteauneuf-du-Pape
Appelatie :
Châteauneuf-du-Pape
Denominazione :
Châteauneuf-du-Pape