Une croissance de 400% ces quatre derniers mois conforte Vinogusto dans sa position de première communauté vin 2.0 d’Europe.
Le réseau social sur le vin Vinogusto lève 200.000 euros de capital. Parmi ses investisseurs on trouve des entrepreneurs web à succès comme Christophe Salanon (fondateur de Meetic),
La décision repose sur la forte croissance de l’audience observée ces 4 derniers mois (400%), ce qui se traduit par une augmentation substantielle du nombre d’utilisateurs et de clients professionnels, qui cherchent à augmenter leur présence et visibilité sur Internet. Cet argent permettra l’amélioration des fonctionnalités proposées aux membres de la communauté, la mise à disposition d’une information complète et fiable, et un service de promotion complet pour les professionnels.
Vinogusto est un réseau social et un guide du vin dont la force réside dans la combinaison de la souplesse du Web 2.0 avec la richesse et la rigueur des guides traditionnels. Vinogusto permet à ses utilisateurs de choisir leurs vins, de savoir où se les procurer et d’organiser des escapades dans les vignobles, toujours avec les avis d’autres utilisateurs pour les guider.
Le projet Vinogusto a été initié il y a un moins d’un an par les belges Marc Roisin et Laurent Mikolajczak. La communauté est disponible en 4 langues (Français, Espagnol, Néerlandais et Anglais), accueille plus de 150.000 visiteurs uniques chaque mois, fournit de l’information sur près de 25.000 vins et 35.000 points de vente et adresses pour le tourisme vinicole, inclut 45.000 commentaires des utilisateurs et 128.000 photos. Tout ceci fait de Vinogusto la première communauté Web2.0 sur le vin en Europe et une vitrine particulièrement rentable pour les professionnels du secteur


Mardi, 8 avril 2008 - 08:29
J’avais lu l’info sur le site dans les autres langues. Bravo et continuez de progresser ! Une bien belle aventure que la vôtre, et qui me procure à moi des moments de plaisir et d’ouverture sur le monde quotidiens.
Mardi, 8 avril 2008 - 08:37
Hello très cher Auxfrites ! Un tout grand merci pour votre support et votre participation active depuis plusieurs mois. Nous ne comptons plus vos interventions précieuses et remarques pertinentes. Merci de continuer, car vous faites clairement partie de l’équipe qui porte le projet. J’espère avoir l’occasion de vous rencontrer pour partager une bonne bouteille un jour ou l’autre. A bientot pour la suite de l’aventure
Mardi, 8 avril 2008 - 14:22
Infos reprises sur TechCrunch.fr !
http://fr.techcrunch.com/2008/04/08/fr-vinogusto-reunit-des-business-angels-autour-de-son-reseau-social-pour-amateurs-de-vin/
Lundi, 14 avril 2008 - 09:31
J’ai une remarque à faire sur cette levé de capital, en effet c’est un site communautaire basé sur la mise en commun de savoir, je trouve fort dommage que cette levé de fonds s’effectue en privée sans la communauté, j’aurais trouvé plus probant de faire une demande de donnation pour permettre à chacun des membres d’etre dans ce projet.
Eric